Non classé

une ambiance de lecture?

Aujourd’hui j’avais envie de discuter avec toi d’ambiance. Un petit article juste pour discuter un peu tous les deux.

Est-ce que tu as besoin d’une ambiance particulière pour lire ? c’est une question que je me suis posé lorsque je vois sur le net des vlog de lecture. Et je dois dire que je vois énormement de coin lecture, espace cocooning et je me suis posé la question de «  ben pourquoi tu ne fais pas ça toi non plus ? »

Donc aujourd’hui on va parler ambiance de lecture.

Est-ce que j’en ai besoin ? est-ce que je le fais inconsciemment ?

Je dois dire que depuis enfant je lis absolument partout et quand je dis partout c’est vraiment partout. Je lis dans la voiture, je lis en train je lis en avion en taxi en bus  (pas en bateau parce que je ne monte jamais sur un bateau j’ai le mal de mer d’enfer, voir une vague me fais vomir donc) je lis dans mon salon , je lis dans les salle d’attente les gares, enfin tu l’auras compris en gros je lis quand j’ai 10minutes devant moi et peu m’importe les gens autour le bruit ou ma position.

Est-ce que lire dans l’absolus silence est une condition pour lire et profité pleinement du monde qui a été imaginé pour nous ? Est-ce que le lieu de lecture dédié, un fauteuil, la bougie le plaid sont indispensable à un bon moment de lecture ?

Pour ma part je pense que non. Comme tu l’auras compris je lis vraiment lorsque j’ai un moment alors je n’ai pas :

  • Le temps de mettre en place tout cela pour lire une petite demi-heure.
  • Besoin car je lis même en marchant.

Et je dois dire que je suis assez curieuse de savoir si toi tu as une ambiance de lecture particulière et si oui laquelle ?

2 réflexions au sujet de « une ambiance de lecture? »

Laisser un commentaire