serie time

série time : les chroniques de Shannara

Aujourd’hui je viens te parler d’une série que j’aime beaucoup. Un série que j’ai découvert grâce à ma belle-mère (ben oui j’ai une super belle maman que j’adore.) je vais te parler de série post apocalyptique pas comme les autres. Je vais te parler d’une série qui retrace les légendes à l’ envers. Je vais te parler de magie, d’elfes, de gnomes et de nains, je vais te mener à Shannara.

shannara

Les chroniques de shannara c’est quoi ? déjà c’est basé sur un roman (que j’adore mais que je n’ai toujours pas réussi à lire depuis deux qu’il est dans ma PAL et je vais te dire la vérité soit je le lis cette année soit j’en ferai cadeau parce que honnêtement il y traine depuis trop longtemps sur mon étagère.) les chroniques de shannara ça parle du monde ou l’apocalyspe a eu lieu mais il y a eu des survivants, se terrant sous terre ou les forets certains ont muter pour donner naissance aux gnomes, aux elfes, aux nains…  tu vois quand je te disais que c’était à l’envers, la plupart des légendes parlent des elfes et des nains avant l’âge des hommes. Et bien pas cette fois et je trouve cela génial.

La série commence sur une course entre elfes ou la princesse Amberle participe et devient une des 7 gardiennes de l’arbre protecteur, l’Ellcrys. De l’autre côté il y a Wil un demi elfe qui après le décès de sa mère part sur les routes pour découvrir qui il est et va tomber sur une vagabonde (humaine) Eritria. Nous suivons l’ensemble de ces personnages pour sauver l’Ellcrys qui se meurt et en perdant ses feuilles vont libérer les démons. Dans leur quête ils seront aidés par le druide Allanon dernier druide vivant.

Alors dit comme ça tu te dis ok c’est encore une quête et je te dirais oui c’est vrai mais pas que. Parce que cette série est magnifique de ses décors à ses rebondissements je trouve que tout ce côté mythologique est vraiment bien définit avec également les intrigues politiques (parce que dans tout système étatique il y a des intrigues politiques et je trouve qu’elles sont bien faite)

Le décor de la série est bien fait, les effets spéciaux même si nous sommes dans un univers fantasy avec de la magie etc ne sont absolument pas abusé mais utilisé avec intelligence. Je trouve que l’ensemble du décor est vraiment bien traité.

Pour l’instant il n’y a que deux saisons mais les deux sont vraiment bien fait même si comme toutes les séries que j’aime bien la fin me laissent sur ma faim, j’ai envie de savoir la suite.

L’histoire je trouve très original, même si je dois l’avouer l’on retrouve le schéma de plusieurs histoires bien connu, le magicien guidant un groupe en quête de sauver le monde, je pense que tu as ça dans la plupart des romans fantasy en commençant par la base des bases « le seigneurs des anneaux », mais je dois dire que ce monde post apocalyptique change de la fantasy ordinaire et je trouve cela vraiment bien.

La série se regarde vraiment facilement, tu la trouveras déjà sur Netflix (oui tu connais ce truc diabolique qui peut faire en sorte que tu ne sortes jamais de chez toi.) et sur des plateformes de replay.

Shannara c’est une série fantastique.

4 réflexions au sujet de « série time : les chroniques de Shannara »

  1. Je l’ai regardé il y a quelques années et au début j’aimais bien mais je me suis vite lassée. L’histoire est super et les décors géniaux. Mais les acteurs sont moyens et j’ai trouvé que c’était un peu trop tourné façon série pour ado, c’est dommage, il y a vraiment du potentiel.

    Aimé par 1 personne

    1. la fin de la seconde saison est un peu étrange oui. j’aimais beaucoup cette idée que l’age de la magie et des elfes et autres créatures ne soit pas avant les hommes mais une transformation génétique et je trouvais que oui il y avait beaucoup a faire. je pense qu’il n’y aura pas de suite la série c’est arrété il y a trop longtemps je pense.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire