coup de coeur·Fantasy

les illusions de Sav Loar

Aujourd’hui je viens te parler d’une de mes dernières lectures.  Aujourd’hui on va parler Fantasy.

Pour te rappeler le contexte j’ai pris ce livre en e-book lors de la grosse OP sur Kobo et je l’ai eu pour pas très cher. (Parce que vu que je lis énormément j’essaie de ne plus prendre de grand format ou de prendre du neuf mais bon ça m’arrive encore et c’est douloureux pour le porte monnaie).

Aujourd’hui on va parler d’un coup de cœur, vraiment énorme. Tellement énorme que j’ai mis un mois finir le livre tellement je ne voulais pas arriver à la fin et quitter cet univers.

IMG_0935

Aujourd’hui on plonge dans un monde peuplé de magiciens et de magiciennes, d’esclaves et de grandes contrées, un monde peuplé de Dieux vivants. Aujourd’hui je t’emmène au fond d’une forêt à Sav Loar.

Suis moi tu verras c’est vraiment fascinant.

Les illusions de Sav loar sont nées dans l’esprit de Manon Fargetton une autrice française (oui soyons un peu chauvin). Je dois te dire que c’est le premier roman que je lis d’elle, mais que je la connais depuis un moment parce que je la suivais sur Instagram depuis un certain temps( je te conseille de la suivre la bas ça vaut le détour). C’est d’ailleurs là bas que j’ai pu me rendre compte de l’étendue de son univers passant du Fantasy au contemporain, thriller et jeunesse… bref un esprit de création plus que débordant. J’ai pu voir passer ses romans sur le Web assez souvent et je dois avouer que deux de ces romans me parlaient plus que d’autres.

Les illusions de sav loar

sav loar

(photo site FNAC)

Et

L’Héritage des rois passeurs

Je me suis souvent dis, «  aller la prochaine fois que tu vas en librairie prends les »  et au final je n’ai jamais sauté le pas (certainement parce que les grands formats de Bragelone sont un peu cher) le voyant si peu cher sur la liseuse je me suis lancée.

Et quelle bonne idée j’ai eu.

Les illusions de Sav loar te plonge dans le royaume d’Ombre, où une jeune fille est vendue comme esclave. Tu la suis dans la vente et dans sa vie d’esclave. Cependant il s’avère qu’elle est magicienne, et pour cette raison, les magiciens de ce royaume décident qu’elle doit mourir. Bleue sera soutenue dans sa fuite par une petite équipe qui la conduira à Sav Loar, le sanctuaire des magiciennes. Tu suivras sa formation et l’avenir de ce royaume dont les Dieux ont décidé de s’amuser.

Comment te décrire tout ce que j’ai pu ressentir à la lecture de ce roman ? Je ne sais même pas par où je dois commencer.

L’histoire en premier lieu… comment dire que cette histoire est plus que bien mené, complète, complexe. Chaque personnage de ce roman n’est à mon sens jamais secondaire. Ils ont tous un rôle important dans l’histoire et chacune de leur histoire sert à l’accomplissement et le déroulement des évènements. Chaque personnage est travaillé avec soin, ils ont chacun des caractères différents complémentaires, ils sont tous traité avec finesse. Je les ai tous aimé… est ce que j’ai un préféré… Enarion je crois.

L’écriture ensuite . Le style de Manon Fargetton est beau il est puissant et à la fois il est simple. Les descriptions sont vraiment puissantes ( oui je sais j’ai dit deux fois puissant mais c’est voulu) on se croirait vraiment dans les lieux (et je ne parle même pas des batailles vraiment dans ma tête j’étais au cinéma j’avais les images qui défilaient). Je reprends comme plus haut, son travail est bien traité elle soigne chacun des personnages des dialogues. Et cette imagination pour créer ce monde est juste fantastique.

Comme je le disais plus haut j’ai mis du temps à finir ce roman parce que sincèrement je ne voulais pas le quitter. Plus j’avançais dans l’histoire plus je m’attachais aux différents personnages et je ne voulais absolument pas leur dire au revoir.

Il me tarde de replonger dans l’univers de Manon Fargetton, peut être vais-je retourner en pays d’Ombre avec l’Héritage des Rois Passeurs. Ou dans un autre de ses univers.

En tout cas je peux assurer que ce roman est un gros coup de cœur et je le recommande si la Fantasy te tente.

Et toi tu connais les illusions de Sav Loar ?

4 réflexions au sujet de « les illusions de Sav Loar »

Laisser un commentaire